Les cordées - Page 17

La communauté branchée de l'APF

Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, sur une thématique de leur choix.

Les cordées sont un moyen de prendre du plaisir à travers l’écriture d'un lettre ou par internet que l’on soit jeune, âgé, en situation de handicap, en activité, retraité, sportif,… les cordées sont faites pour vous, pour tous !

Les cordées sont des lieux d’amitiés et de partage où chacun participe, pour que tous puissent, ensemble, construire et avancer.

  • La cordée

    La cordée
    par P. B. le 19/06/2012 à 14:15

    m'est devenue aussi nécessaire que mon café matinal. Elle m'abreuve souvent des paysages maritimes de la Bretagne, me sert des poèmes savoureux comme des croissants chauds, me chante le bonheur de vivre et, parfois, m'émeut devant la lourdeur du poids du jour pour certains.
    Canadien, je suis loin de votre pays. Des descriptions de lieux me rappellent souvent d'heureux voyages, me font rouvrir des albums oubliés qui ont conservé de beaux souvenirs.
    J'apprécie ces échanges qu'offent la cordée et le partage qu'on y fait de nos lectures, de nos soucis, de tout ce qui fait la trame de nos jours.

  • de nos cordistes... quelques mots !

    Si j’ai bien saisi votre but, c’est de motiver des personnes handicapées (et d’autres comme moi affligées par le sort) à pas renoncer à la lutte. C’est magnifique.

    Pour ma part, éloigné et parfaitement inconnu de tous, j’ai pris quelques jours à y trouver intérêt.  Mais, ce ne fut pas long pour être   gagné à ces échanges spontanées, variées, poétiques, vivantes et quotidiennes.  Cela m’a aidé et je vous en remercie.

    Philippe

  • Quand les maux deviennent mots

    j'ai hésité : je pleurais de fatigue ou j'écrivais une bêtise!

    chassez le naturel... la bêtise fut écrite!

    comme il faut bien que je la donne à quelqu'un tu es désignée d'office!

     

    Ah j’en ai marre dit le canard

    Urgence signalée dit l’azalée

    Ta gueule idiot dit le corniaud

    On se casse quand dit le pélican

    Rien à faire dit le pivert

    Il faut le museler dit le pressé

    Tout le monde dort dit le bouton d’or

    Et c’est la fin de l’histoire dit la poire !


    M.