Livre

  • Quelques phrases d'André Trannoy

    Une phrase glanée à la lecture de son livre : Risquer l'impossible

    Que je vous recommande... demandez à votre délégation de vous le prêter et prenez-en bien soin, c'est la Bible de l'APF !


    Notre libération s’est amorcée en France par des cahiers de correspondance, les Cordées, qui entretenaient les liens noués en Suisse. Cordées auxquelles s’attachèrent ensuite les camarades d’hospices en particulier. Nous y mettions en commun expériences et déboires. Quelque chose de nous-mêmes, enfin, franchissait les murs de notre cellule, avivant notre soif du monde extérieur, notre détermination de ne pas nous laisser cadenasser dans nos chaumières.

    André Trannoy

  • Publication de Anne-Cécile Mouget

    le%20chat%20de%20ma%20voisine.jpg

    A 36 ans, Jérôme, paraplégique, est heureux de quitter le giron maternel et de s'installer chez lui, dans son propre appartement. Un chez lui aménagé à son goût afin de ne surtout pas ressembler aux chambres d'hôpital où il a passé bien trop de temps depuis l'accident survenu peu avant ses 15 ans... un chez lui adapté pour s'y débrouiller avec son fauteuil roulant.

    Il ne mesure pas combien cette décision va changer sa vie... lui offrant de rencontrer, après des années de solitude, une jeune femme capable de l'aimer simplement pour ce qu'il est. En effet, à l'étage du dessus vit Clémence et son chat Lulu. C'est Lulu et sa tendance à s'inviter chez Jérôme qui va les rapprocher peu à peu. Mais il n'est pas facile d'accepter l'amour quand on est handicapé, qu'on dépend d'un seul bras, et des autres, pour se transférer, se déplacer et vivre sa vie. Jérôme, résigné dans une carapace d'autodérision et d'irritabilité, laissera-t-il la tendresse et la spontanéité de Clémence venir à bout de ses réticences ? 

    Les facéties de Lulu et leurs conséquences imprévues seront sûrement bienvenues...

    lien vers le livre :

    http://www.thebookedition.com/le-chat-de-la-voisine-anne-cecile-mouget-p-79904.html