Depuis que je connais l'APF, depuis cette fameuse colo avec des ados handicapés à Couzeix, ma vie a littéralement changé.
- Je ne veux plus être professeur des écoles : je veux être professeur des écoles spécialisée.
- Je n'avais jamais fait de bénévolat : je suis cette année bénévole dans deux associations.
- Je ne connaissais pas du tout le monde du handicap qui me faisait un peu peur (il faut bien l'avouer) : je suis maintenant tellement familière du handicap que je ne le vois plus.
- Je découvre régulièrement les ressources possibles des associations qui se décarcassent pour le bien-être de tous.
- Je me rends également compte de tous les obstacles qui rendent la route bien difficile pour les personnes en situation de handicap et leur entourage, et j'essaye de les réduire à mon échelle.
- Et accessoirement je me suis fait beaucoup d'amis qui comptent énormément pour moi.
Voilà, en gros, ce que l'APF a eu comme répercussions. Et j'aimerai tellement que d'autres personnes fassent partie de cette aventure. Malheureusement je me rends compte qu'on ne peut pas forcer les gens à s'investir. Il faut que cela vienne d'eux-mêmes. Mais ils ne savent pas ce qu'ils ratent !!
Jeannie
Commentaires
bonjour en 2002et 2003 etant parti avec apf evasion sur couzeix ou j'ai pu mettre les manipulations que l'on nous faisait faire en tant que benevole en dd et 2005 et 2006 ajaccio en tant qu'agent erp 1 securite incendie et ayant rencontrer celine qui s'occupe du recrutement des benevoles a apf evasion ou nous avions fait conaissance et lier ume tres bonne amitier et cette anne j'ai fait acte de candidature pour anduze du 31/07/2010 au 17/08/2010 avec jean claude comme directeur et si vous vouler vous rendre utile faite acte de candidature les nouveaux benevoles ne sont jamais seul il y a toujours des anciens il y a une super anbiance
a bientot eric