Pour nous tous et les journées nationales

Tout d'abord, comme vous tous, j'ai une pensée émue pour notre amie Evelyne avec qui j'ai correspondu personnellement, elle sera avec vous tous en Alsace j'en suis persuadée, merci à Jacky pour son magnifique poème sur le blog des cordées.

Je voulais vous dire combien je suis déçue de ne pouvoir vous rejoindre, j'aurais tant aimé vous rencontrer. Hélas les graves soucis qui se sont succédés depuis l'accident de ma fille ont provoqué "poussées sur poussées" de ma maladie et je ne suis pas en état d'envisager le moindre voyage. Mes pensées seront avec vous et je remercie Yvonne d'avoir songé à ceux qui ne peuvent venir en proposant de mettre un petit compte-rendu journalier sur le blog, je serai assidue à leur lecture.

Je veux aussi vous donner mon témoignage personnel sur l'importance du lien des cordées.

J'ai tenu à continuer d'animer ma cordée comme d'habitude, la participation des cordistes ainsi que la correspondance que j'ai avec d'ancien cordistes qui n'ont pas coupé les ponts et d'autres qui m'ont retrouvée sur facebook a prouvé que ce lien amical, bien que virtuel a une force presque magique.

On sait que l'autre, l'ami(e) attend une réponse à son message que ce soit une aide ou tout simplement un mot gentil. Ces présences bienveillantes donnent l'élan nécessaire pour gravir la pente des difficultés en apportant une force insoupçonnée que l'on va chercher au plus profond de soi-même.

C'est, je crois, une des raisons qui font qu'être PC est une des choses merveilleuse qui donnent un sens à la vie et la valeur de ce lien si précieux qu'est une cordée.

J'ai tenu à écrire ce témoignage que j'aurais, évidemment, préféré vous exposer de vive voix.

Je vous souhaite un bon voyage, un bon séjour et bon courage à tous.

Amicalement,

 

Marie B.


Commentaires

  • Merci Yvonne, on s'y croirait si seulement je n'avais pas une vue panoramique sur le plafond! C'est super-chouette de voir notre Martine en pleine activité cordiste, elle touche ainsi du dedans ce qu'elle ne peut qu'appréhender de loin lors de nos rencontres parisiennes où elle fait un sacré boulot. Merci à elle de sa présence attentive à toutes et à tous. Oui, dans notre rôle de P.C. nous avons parfois besoin de pouvoir nous appuyer sur des outils solides, expérimentés par d'autres, et qui ont fait leur preuve. Les journées nationales auxquelles j'ai participé ont toujours été des portes ouvertes sur une manière d'être et de faire qui m'a permis de passer le cap de certaines rencontres déconcertantes.Bonjour Marie, et bon courage dans la traversée des poussées de ta maladie, je ne t'ai jamais rencontrée mais ton visage d'amitié et de courage s'étale en ombre chinoise sur mon plafond ensoleillé !
    Bonne fin de séjour à toutes et à tous et à bientôt le plaisir de revoir certains et certaines.
    Anne-Marie AA

Les commentaires sont fermés.