01/06/2011

Bonne fète Maman

Bonne fête maman


Je n'aurais pas cet honneur de fêter cette occasion du 29 mai. Mais cela ne m'empêche point d'avoir une pensée pour maman en lui disant :


"Maman, malgré bientôt quatre décennies, je ne t'ai pas oublié. Quand je remémore ma vie, je te rencontre. Quand, j'interpelle mon passé, je te retrouve. Quand je pense à ma jeunesse, j'entends ta voix. Quand je revois mon enfance, je te revois. Quand je médite mon handicap, je sens ton amour."


"Maman, j'ai bien vieilli. Tout en vieillissant, je me suis réinscrit dans le cercle des cordées. Oui maman, ce sont bien ces grosses enveloppes que tu me posais sur la table contenant les lettres de mes amies que nous (toi, moi et mon frère) discutions après la lecture pour comprendre comment les jeunes handicapés de mon âge vivaient leurs handicaps...........Sauf qu'aujourd'hui, les grosses enveloppes sont presque abandonnées et que pour communiquer, le monde a inventé d'autres moyens dites messageries électroniques, réseaux sociaux ou encore sites internet. C'est à peu près à une boîte comme la télévision où l'on peut voir les images mais aussi l'utiliser avec un clavier pour envoyer ou recevoir son courrier........."


"Oui maman, le monde a beaucoup évolué."


"Maman, je fête ce 29 mai 2011, la fête des mères, ta fête. OUI, nous n'avions jamais fêté cet événement parce que nous ne le savions pas. Nous l'ignorions totalement et pourtant d'après la petite histoire cette fête est née aux états unis durant la première guerre mondiale en raison de l'éloignement familial et les échanges des cartes et des courriers affectueux entre l'Amérique et l'Europe. Après cette guerre le monde a adopté progressivement cette fête........."


"Ma très chère maman,

Bonne fête. Je t'embrasse."

Bonne fête à toutes les mères et à toutes les dames.

Mohamed M.

Les commentaires sont fermés.