Les cordées, c'est la version moderne du poème de Paul FORT :

mains.gifSi tous les gars du monde

se retrouvaient enfin,

les lettres à la ronde

poursuivraient leur chemin.

Tressant par toute la terre

leur ronde d'amitié

cordistes à l'âme fière,

semez votre bonté !


Jacky Questel

 

Commentaires

  • Bonjour,
    Je n' ai pas oublié MELUSINE. MAIS MON ORDI A FAIT DES SIENNES. ET QUAND ON NE VIENT PAS régulièrement sur un site, on hésite et on ne sait plus comment faire ; et il y a tellement à faire au quotidien !
    Après les vacances, les R-Vous chez l'ophtalmo, le dentiste ! Les séances de théâtre pour préparer le spectacle du 15 /12 ; et les rencontres poétiques, lecture, les ateliers et les expos de peinture , les échanges ( soirées polyglottes, stage de chant lyrique ! de poterie, et les concerts ( chants marins bretons dans le village !), le gospel , le blues, le ballet ukrainien...Tout cela se passe dans notre petite région ( on va moins souvent à Paris)..
    Et la vie de famille; avec notre fils Nicolas qui a choisi l'union libre avec sa copine, renonçant à des primes de nuit, aux horaires ( les 3/8 ) pour enfin vivre normalement car à 34 ans, il a décidé de "se mettre en ménage"..Il n'y aura donc pas de mariage , évènement qui coûte cher de nos jours. Ce qui n'empêche pas ( vu à la télé ! )... des candidats au mariage qui se paient des cérémonies dans des salles ou chapiteaux qui se louent cher, qui invitent des centaines de personnes qui assistent au plus beau jour de leur vie...comme au bon vieux temps !D'autres qui se paient ou se font offrir ( pour des émissions publicitaires ) des voyages magnifiques avec tout le tra-la la; tant mieux pour eux ! Au moins, eux, ne connaissent pas la crise.
    J'ai essayé hier d'écrire un poème pour ste-Catherine, sur le site de Mélusine que j'ai enfin réussi à atteindre, mais l'ordi s'est mis à défiler sans que je puisse l'arrêter et je n'ai pas retrouvé le texte.
    Après cette longue absence, j'espère reprendre le rythme et rejoindre le site régulièrement et prendre des nouvelles de tous ceux que j'ai rencontrés et que j'ai eu plaisir à lire. J'apprends, Jacky, que tu as eu de gros soucis de santé ! Je suis désolée de n'avoir pas pu prendre de tes nouvelles et je te souhaite d'aller mieux, nous te soutenons tous et espérons que nos pensées te donneront du courage .
    Excuse mon long message, et crois en notre amitié.
    Jacques et Marie-Noëlle

Les commentaires sont fermés.